AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Let's play billard ! [Shane & Casey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Je m'appelle...
Invité
et voici mon histoire !


MessageSujet: Let's play billard ! [Shane & Casey]   Lun 22 Juin - 21:14

Seul dans ma voiture, je me réjouis d'avance des heures à venir. Je n'ai pas beaucoup de soirées de libre mais ce soir c'est repos. Alors je vais en profiter pour passer un peu de temps avec mon meilleur ami. J'ai appelé Shane et on s'est donné rendez-vous un peu plus tard dans la soirée, on va aller se boire un verre, tranquilles, sans pression. Je pense qu'on a tous les deux besoin de se détendre. Et en ce qui me concerne, j'ai besoin de sortir un peu, en ce moment je me trouve trop casanier, et j'ai eu ma dose d'aller-retour hôpital-maison. Ma mère me répète sans cesse que si je ne sors pas, je ne rencontrerai jamais personne. Et moi je lui répond que je n'ai pas besoin de rencontrer quelqu'un. Ce qui n'est qu'à moitié vrai, en réalité. Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un, encore moins dans un bar mais peut-être que je devrais si je veux être sûr d'avoir une famille un jour. -C'est pour ça que tu es toujours célibataire ! qu'elle me balance. Comme quoi, il y a des choses pour lesquelles elle ne perd pas le Nord. En général je me contente de l'ignorer, que voulez-vous que je réponde à ça. -Tu as déjà 31 ans, Casey ! renchérit-elle comme si je ne le savais pas. Merci maman. Comment ça se fait qu'elle a ce don de dire précisément ce qu'il ne faut pas ? Je n'ai pas besoin d'entendre ce genre de choses, comme si ça ne me perturbait pas assez de penser qu'à 31 ans je suis encore seul. Je ne suis plus un gamin, je me rend bien compte des choses, elle ne voit que ce qui l'arrange. Bref. Pour éviter ce genre de discours ce soir, je rentre dans la maison en mode furtif et fille sous la douche.

Je prend mon temps pour me préparer, même si je n'enfile qu'un simple tee-shirt, je fais attention à ce que mes cheveux ne soient pas trop décoiffés. Bizarrement, l'idée que je pourrais rencontrer quelqu'un reste ancrée dans mon esprit - ce qui est ridicule parce qu'une idée plus forte est ancrée dans ma tête depuis un moment déjà. J'ai déjà rencontré quelqu'un. Je passe une veste et redescend finalement. Il faut quand même que je trouve ma mère. Je me dirige droit vers la bibliothèque, il y peut de chances qu'elle soit ailleurs à cette heure-ci. J'entre et je la vois assise dans un fauteuil au fond de la pièce. Elle ne m'a pas entendu. -Maman ? Elle lève les yeux et me sourit. -Je sors. Il est 19h30, tu devrais aller te faire à manger. -Ah oui, j'y vais. Tu as un rendez-vous ? Oui, elle dit toujours ça. -Je vais boire un verre avec Shane. Tu veux que je t'aide à faire quelque chose avant ? C'est le déclic, elle s lève en fermant son livre. -Tu ne sais pas cuisiner chéri, sourit-elle en venant vers moi. Nous nous séparons dans le cuisine, je sors et monte dans ma voiture.

Conduire me vide toujours l'esprit, et c'est pile ce dont j'ai besoin avant ce soir. Je ne dois pas me prendre la tête, je dois arrêter de cogiter sur tout, tout le temps. Ce soir c'est détente. J'arrive sur le parking du Deach Damhasa et je me gare. Avant de sortir de la voiture, je jette un coup d'oeil sur mon téléphone. Bonne intuition, j'ai un appel manqué. De mon frère. j'hésite à le rappeler maintenant. Non, je m'en voudrais de faire attendre Shane. Je me contente de lui envoyer un texto en m'excusant. Je l'appellerai demain. Je sors de la voiture, rajuste ma veste et entre dans le bar. Je parcours la salle des yeux mais ne trouve pas Shane. Je regarde ma montre, oui en même temps, je suis un peu en avance. Je vais m'accouder au bar en attendant l'arrivée de mon ami.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je m'appelle...
Shane O'Connor
et voici mon histoire !

❖ MESSAGES : 251
❖ POINTS : 480

MessageSujet: Re: Let's play billard ! [Shane & Casey]   Mar 23 Juin - 22:57


Casey & Shane
    Drinking Party with best friends


Shane avait passé des journées éreintantes ces derniers jours. De jeunes garnements avaient trouvé bon de forcer et squatter un des locaux de la mairie pour dealer du cannabis. Shane s'y était déjà pointé une fois mais il n'avait pas trouvé de preuves de quoi que ce soit d'illicite et personne n'était présent à ce moment-là donc si squatte il y a eu, ce n'était plus le cas. Le lieutenant avait demandé au Maire de faire changer les serrures et sécuriser un peu plus les portes mais ce dernier n'avait fait que changer la serrure de la porte de l'arrière, celle qui avait été fracturé. Shane lui avait donné les bonnes directives à appliquer, maintenant ce n'était plus de son ressort. Mais après trois nouvelles plaintes, Shane était retourné sur les lieux et la même porte avait été vandalisée ainsi que la porte principale comme pour montrer que l'on ne pourrait rien contre eux. Déterminé et blasé que le maire ne l'ai pas écouté, le jeune homme avait attendu en planque avec son coéquipier pour prendre en flagrant délit les jeunes délinquants. Ils avaient dû attendre des heures interminables et vers 4h du matin, ils se pointèrent enfin. Shane et son collègue les coffrèrent et ils les cuisinèrent toute la journée pour avoir le nom de leur chef de telle sorte qu'enfin ils craquèrent à la tombée de la nuit. Shane décida de les laisser quand même croupir en cellule pour la nuit, écrivit son rapport pour la relève et quitta son poste. Les collègues qui devaient le relayer s'occuperaient de la suite. Les voyous avaient bien mérité de rester toute la nuit en cellule mais maintenant Shane avait bien besoin de se détendre mais aussi d'un bon remontant.

Et comme si c'était le destin qui l'avait voulu, Casey avait eu le bon timing pour lui proposer d'aller boire un verre. Sans hésiter, le jeune lieutenant avait accepté l'invitation de son meilleur ami. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas passé une soirée tranquille entre pote. Même si la ville était petite et qu'ils pouvaient facilement se croiser, Casey et Shane étaient chacun occupé à peut-être sauver des vies alors ils n'avaient pas forcément le temps de beaucoup se poser. Ce soir était donc le bon créneau.

Shane était rentré rapidement chez lui, avait pris une douche car après être resté toute la nuit en planque, il ne sentait pas forcément la rose puis il s’était fait un sandwich illico presto afin de ne pas être en retard à l’heure de rendez-vous qu’il avait fixé avec son ami. Un rapide coup d’œil à sa montre et hop il était parti. Il dévorerait son casse-croûte sur le chemin. Arrivé devant le Deach Damhasa, il se gara et pénétra dans l’antre du lion. Le jeune homme ne tarda pas à repérer Casey et alla le rejoindre au comptoir du bar.

« Hey Casey ! Comment ça va ? Tu m’attends depuis longtemps ? »

Shane prit place sur un tabouret et fit signe au barmaid pour qu’il vienne les servir. Le blondinet se retenait de faire une tête de si pied sous terre. Calypso, sa déesse des cocktails n’était pas là ce soir puisqu’à sa place trônait un grand gaillard qu’il ne connaissait pas. Elle avait dû prendre un congé pour je ne sais quelle raison mais Shane était déçu car elle seule savait ce qui aurait été adéquat pour lui après les dures journées qu’il avait dû affronter et là il allait devoir se taper un cocktail de bas étage. Pourquoi tant de haine dans ce monde ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Je m'appelle...
Invité
et voici mon histoire !


MessageSujet: Re: Let's play billard ! [Shane & Casey]   Lun 29 Juin - 14:00

Depuis que je suis là, je suis resté debout, accoudé au bar. En, fait, l'idée de m'assoir ne m'a pas traversé l'esprit. Je reste là, sans penser à rien. Je parcours le bar des yeux. Je regarde les verres se remplir et glisser sur le comptoir. Ça me fait penser que je boirais bien une bière. Je regarde les rangs de bouteilles contre le mur, il doit y en avoir au moins une centaine. J'observe les serveurs aller et venir. Ils n'ont beau avoir que quelques mètres carrés d'espace, ils doivent marcher autant que moi qui passe ma vie à courir partout dans l'hôpital. Tiens d'ailleurs, je viens de remarquer qu'il manque quelqu'un derrière le comptoir. Je me tourne et parcours la salle des yeux. Non, Pandora n'est pas là. J'espère que cela n'a rien à voir avec sa fille, elle m'a dit qu'elle était dans une mauvaise période. Non sans doute pas. Note à moi-même: passer les voir, elle et sa fille. Ça fait un petit moment que je n'ai pas vu cette dernière, et comme je prends mon rôle de parrain très à cœur, il faut que je remédie à ça et que je parle un peu avec elle. Même s'il est peu probable qu'elle veuille écouter mes leçons de morale. Avant de repartir dans d'intenses réflexions je décide de m'installer et prend place sur un tabouret.

A peine installé, j'entends la voix de Shane dans mon dos. Je me tourne et vois mon ami. -Shane ! T'en fais pas, je viens juste d'arriver. Il me demande comment je vais. Vaste question. Enfin, c'est pas que je vais mal, mais je n'ai pas l'impression d'aller très bien non plus. Mais bon, je ne vais pas gâcher la soirée en me plaignant. Surtout que j'ai tout pour être heureux, j'ai une vie assez facile, pas trop de problèmes et une bonne situation alors je répond simplement: -Ca va pas trop mal et toi ? Il interpelle ensuite l'un des barman et quelques secondes plus tard celui-ci est planté devant nous. Je me tourne donc vers lui et commande ma bière tant désirée. Je souris, la soirée va pouvoir commencer. -Bon alors, qu'est-ce que tu racontes de beau ? Le boulot tout ça... Et là vous vous dîtes que lors d'une soirée détente on est pas supposé parler travail mais je sais que Shane est comme moi, il est passionné par son job.

Les verres arrivent. Je remercie le serveur et sors un billet pour devancer Shane. -Celle là c'est pour moi, je dis en souriant et en tendant l'argent au barman. J'attrape mon verre et je désigne d'un mouvement de tête la main gauche de Shane. -Alors, on t'as pas encore demandé en mariage à ce que je vois. T'es toujours célibataire ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je m'appelle...
Shane O'Connor
et voici mon histoire !

❖ MESSAGES : 251
❖ POINTS : 480

MessageSujet: Re: Let's play billard ! [Shane & Casey]   Dim 5 Juil - 21:43


Casey & Shane
    Drinking Party with best friends


Rassuré de savoir que son ami venait à peine d'arriver et donc qu'il ne l'avait pas fait trop attendre, Shane n'avait pas perdu de temps pour s'installer à ses côtés pour commander à boire mais alors qu'il allait héler le nom de sa barmaid préférée, il se rendit compte qu'elle n'était pas à sa place habituelle. Quelle déception cela fut pour lui mais si son amie n'était pas présente ce soir c'est qu'elle avait sûrement eu une bonne raison. Shane chercherait à en découdre plus tard. La fille de Pandora avait encore dû faire des siennes et malheureusement étant trop occupé ces derniers jours, Shane n'avait pas pu garder un oeil sur elle comme il en avait souvent l'occasion d'habitude.

Pendant qu'il appela le mec qui allait leur servir leurs verres ce soir, le jeune lieutenant jeta un rapide coup d'oeil à son smartphone pour vérifier qu'il n'avait pas reçu un appel ou un sms d'un de ses collègues le prévenant de la présence au poste de la jeune intrépide et fille de la pauvre Calypso ou même un message tout court venant de la jeune fille qui l’appellerait à l'aide. Mais rien. C'est qu'il se faisait du soucis pour rien car il lui avait bien fait comprendre qu'elle ne devait pas hésiter à l'appeler en cas de besoin et même si au début la gamine rechignait à le faire car elle avait du mal à faire confiance aux hommes qui côtoyaient sa mère, elle fini par accepter le fait que Shane faisait partie des hommes fiables et fit souvent appel à lui lorsqu'elle se retrouvait dans une impasse.

Le doute clarifié, le jeune homme fit comme son camarade et commanda une bière bien fraîches agrémenté d'une larme de rhum. Casey allait plutôt bien d'après sa réponse et même si Shane ne semblait pas très convaincu, il n'alla pas le bombarder de questions. C'était comme ça entre eux. Pas d'ambiguïté dans leurs mots. Si ça n'allait pas, l'autre le saurait mais cela était vraiment valable lorsque le problème qui s'offrait à eux était important et nous savons bien que les hommes n'aimaient pas trop parler de leurs soucis. Casey semblait fatigué alors Shane se dit que cela devait être ça.

« M'en parles pas. Je suis épuisé mec. Ca fait 3 jours que je suis sur une affaire qui aurait pu se régler beaucoup plus rapidement si le maire avait daigné écouter mes consignes. Bref on a attrapé ces petits délinquants et leur chef devrait pas tarder à se faire cueillir aussi. J'ai laissé ça aux autres, pas la peine de me fatiguer plus pour cette petite frappe de mes deux...
Ce soir c'est détente mon pote et je compte bien en profiter !  »

Shane vivait son travail à fond et allait toujours au bout de ses enquêtes mais à l'entendre ce soir, il en avait laissé une pas totalement terminée. Il faut dire qu'il avait fait le plus gros du boulot et n'étant pas du genre à perdre son temps pour des peccadilles, il avait estimé que le reste était assez facile pour laisser l'équipe de policier de garde ce soir s'en occuper.

« Et toi le taff, chargé non ? T'as l'air KO Casey. C'est quand la dernière fois que tu as pris un congé ? »

Un verre se pose devant lui. Shane n'a même pas le temps de fourrer la main dans sa poche de blouson intérieur que son ami a déjà glissé un billet au serveur. Signe qu'il avait vraiment besoin de se reposer car d'habitude il dégaine plus rapidement son portefeuille. Casey et lui ont toujours l'habitude de se fight pour payer la consommation de l'autre. Une petite rivalité entre amis qu'ils entretiennent depuis qu'ils se connaissent. Rien de bien méchant mais c'est comme un petit jeu. Celui qui ira le plus vite tout simplement. Cette fois-ci Casey l'avait annoncé, les premiers verres étaient pour lui. C'est donc en acquiesçant en bon perdant que Shane prit son verre et trinqua avec son meilleur ami avant de porter son verre à sa bouche.

« Alors, on t'as pas encore demandé en mariage à ce que je vois. T'es toujours célibataire ? »

Rien que cette phrase de la part de Casey le fit rire. Son ami ne perdait pas le nord. La ville était petite donc il savait très bien que Shane avait un certain succès avec le sexe opposé et ne devait toujours pas comprendre qu'il soit toujours célibataire. Et comme Shane était humble, il n'en parlait pas forcément non plus. Pour lui, une seule femme avait gagné le droit d'être aimé de lui en retour et c'était bien la jeune et belle Rachel. A peu de chose près qu'il se pouvait qu'elle ne l'aime pas du même amour que lui. En faite, depuis qu'il savait que c'était elle et pas une autre, il n'avait jamais éclairci le doute, craignant de gâcher leur si belle amitié. Si ses sentiments n'étaient pas partagés, il était quasiment sûr que cela changerait entre eux. Rachel le regarderai différemment et gentille comme elle était, Shane ne voulait pas qu'elle le regarde avec pitié. Oui bon okay son amour propre en prendrait un coup et c'est bien cette fichue fierté qui l'avait empêché de sauter le pas jusqu'à maintenant et cela faisait vraiment très très longtemps qu'il en pinçait pour elle, avant même que ses premiers poils apparaissent sur son corps de jeune garçon...

« Tu sais bien que je suis un animal encore indompté ! Mais je ne désespère pas de trouver la femme qui saura faire claquer le fouet comme il faut ! »

Et là le jeune lieutenant éclata de rire. Il avait du mal à imaginer Rachel en dominatrice mais il était clair qu'il était prêt à faire n'importe quoi pour elle. Risquer sa vie pour la protéger voire même lui donner un de ses organes si elle en avait besoin. Bien sûr il ne souhaitait pas que cela arrive car cela voudrait dire qu'il lui serait arrivé quelque chose et qu'il aurait failli à son devoir qui était de la protéger. Cependant tout ce qu'elle lui demandait de faire en général il le faisait dans la mesure où cela était possible pour lui car il avait toujours été serviable mais surtout parce que c'était elle qui lui demandait. Même une tâche ou une activité qu'il n'aimait pas forcément faire, il faisait des efforts pour ces beaux yeux.

« Mais et toi Casey ? Il me semble que toi aussi c'est le calme plat de ce côté là, je me trompe ? »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je m'appelle...
Contenu sponsorisé
et voici mon histoire !


MessageSujet: Re: Let's play billard ! [Shane & Casey]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Let's play billard ! [Shane & Casey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» 05. The games we play
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play !
» Faites nous partager vos play-list Deezer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Please Read Carefully :: 
Prenez un marque-page
 :: Un coup de baguette magique :: RP archivés
-